19è session de formation en gestion des districts sanitaires: des médecins s'outillent PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 27 Mai 2010 20:25

Formation en gestion des districts sanitairesLe lundi 17 mai 2010 s’est tenue au centre Saint Martial de Kongoussi, la 19e session de formation en gestion des districts. Présidée par le haut-commissaire du Bam, Lamoussa Constant Ouédraogo, cette cérémonie a connu la présence des autorités administratives et politiques de la province.

 Ils sont au total 18 médecins venus de 12 régions du Burkina en dehors de la région du Centre qui ont bénéficié d’une formation en gestion des districts sanitaires. Pendant 40 jours, ils auront à se familiariser avec des modules qui ont trait à la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et médicamenteuses des districts sanitaires.

Organisée par la Cellule d’appui à la décentralisation du système sanitaire (CADSS), cette formation en gestion des districts répond aux exigences de la politique de santé du Burkina Faso qui veut faire des districts sanitaires la pierre angulaire pour le développement des soins de santé primaire.

Le haut-commissaire du Bam , Lamoussa Constant Ouédraogo ,président de la cérémonie d’ouverture s’est d’abord réjoui du choix porté sur la province pour abriter les sessions de formation, puis a souhaité plein succès aux travaux tout en exprimant son entière disponibilité pour le bon séjour des participants.   

Philippe W. Ouédraogo (AIB)

 
offres d'empoiTout savoir sur les bourses d'études, la formation et l'emploi dans le secteur de la santé et du social au Burkina Faso. Pour vous abonner à  la Newsletter Offres d'emploi, veuillez vous inscrire ici en sélectionnant emplois fasosante.net

Votre opinion...

Utilisez-vous des méthodes naturelles pour vous soigner ?
 
Pharmacie de garde
Pharmacies de garde

Kiosque

Votre santé

TV Mag

Magazine santé Mag

Archives