HOPITAL DE TINGANDOGO : Le Premier ministre sur le chantier de construction PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 23 Avril 2010 21:20
Le jeudi 22 avril 2010, le Premier ministre burkinabè, Tertius Zongo, a effectué une visite sur le chantier du futur hôpital de 600 lits situé dans le quartier Tingandogo de Ouagadougou. Le chef du gouvernement est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux qui sont prévus pour prendre officiellement fin en septembre prochain.

Satisfait du niveau d’exécution des gros oeuvres, à savoir 95%, celui-ci a rappelé la nécessité de mettre tout en oeuvre pour faire de ce cadre futuriste un centre hospitalier moderne par une gestion adaptée à ses potentialités. Après une première visite qui lui a permis de résoudre quelques problèmes sur le chantier du futur hôpital de 600 lits de Tingandogo, Tertius Zongo, Premier ministre burkinabè, y est reparti le 22 avril 2010 pour s’enquérir du niveau d’exécution de l’infrastructure sanitaire, dont les travaux ont commencé le 12 février 2008. Accompagné par Seydou Bouda, ministre de la Santé, et Vincent Dabilgou, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisation, le chef du gouvernement a parcouru tout le chantier du futur centre hospitalier universitaire. Guidé par le docteur Emmanuel Zida, chef de projet, il a pu visiter les bâtiments en finition du bâtiment témoin (le n°14), les blocs opératoires, la buanderie, l’incinérateur et la morgue du futur hôpital.

Après ce parcours marathon, l’équipe des visiteurs a eu droit à un exposé du chef de projet sur l’état de mise en oeuvre du projet, suivi de débats en vue d’une meilleure poursuite des travaux. D’un coût global d’environ 30 milliards de F CFA, le futur hôpital occupera une superficie de 160 mille m2, et son ouverture est prévue pour janvier 2011, selon le Dr Zida. L’état d’avancement global des gros oeuvres est de 95% au 31 mars 2010. Le projet a pour maître d’oeuvre une entreprise taïwanaise du nom de Chang-Chittsu & Associates Architects & Ingineers (CCHSU).
 
Honoré OUEDRAOGO

Le Pays
 
offres d'empoiTout savoir sur les bourses d'études, la formation et l'emploi dans le secteur de la santé et du social au Burkina Faso. Pour vous abonner à  la Newsletter Offres d'emploi, veuillez vous inscrire ici en sélectionnant emplois fasosante.net

Votre opinion...

Utilisez-vous des méthodes naturelles pour vous soigner ?
 
Pharmacie de garde
Pharmacies de garde

Kiosque

Votre santé

TV Mag

Magazine santé Mag

Archives