XXe rencontre des médecins-chefs de district PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 15 Novembre 2009 23:04

Les participants à la recherche des stratégiesXXe rencontre des médecins-chefs de district: Les acteurs veulent promouvoir les bonnes pratiques sanitaires. La XXe conférence des directeurs régionaux de la santé et les médecins-chefs de district se tient les 12 et 13 novembre 2009 sous le thème “L’amélioration de l’accessibilité financière des populations aux services de santé”.

Les directeurs régionaux et les médecins-chefs de district sont en concertation dans le cadre de leur XXe rencontre annuelle. Pendant deux jours, ils vont partager les expériences et les bonnes pratiques réalisées par les différents régions et districts sanitaires. Et, cela à travers des présentations sur la vaccination, la planification familiale, la nutrition, le paludisme, le suivi et l’évaluation des activités au niveau du district sanitaire et l’innovation technologique. Le thème principal retenu est : “L’amélioration de l’accessibilité financière des populations aux services de santé”.

Pour le ministre de la Santé, Seydou Bouda, la santé n’a pas de prix, mais elle a un coût et ce coût est de plus en plus hors de portée des populations. Ainsi, il pense que les expériences d’un allégement du coût des soins pour les malades émanant de régions ou de districts devraient inspirer les participants à prendre davantage des bonnes initiatives. Au cours des deux jours de travaux, l’attention sera portée sur la nutrition. En effet, les participants échangeront sur le plan stratégique de nutrition 2010 à 2015 et sur les résultats préliminaires de l’enquête nationale nutritionnelle du Burkina réalisée en septembre et octobre 2009.

Cette enquête, dira le ministre Bouda, présente des chiffres intéressants sur les progrès réalisés et indique aussi le chemin à parcourir pour que la malnutrition ne soit plus un problème de santé publique au Burkina. Etant très proches des populations, les directeurs régionaux et médecins-chefs sont invités à trouver des initiatives pour l’amélioration de l’accessibilité financière des populations aux services de santé.

Boureima SANGA

Sidwaya

 
offres d'empoiTout savoir sur les bourses d'études, la formation et l'emploi dans le secteur de la santé et du social au Burkina Faso. Pour vous abonner à  la Newsletter Offres d'emploi, veuillez vous inscrire ici en sélectionnant emplois fasosante.net

Votre opinion...

Utilisez-vous des méthodes naturelles pour vous soigner ?
 
Pharmacie de garde
Pharmacies de garde

Kiosque

Votre santé

TV Mag

Magazine santé Mag

Archives