Don de la fondation Bank of Africa : Du bonheur pour les enfants de Burkin’Action PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 12 Janvier 2009 16:00

Burkin’ActionL’association Burkin’Action (ABA) a pu offrir à ses enfants un repas communautaire et des cadeaux à travers un arbre de Noël. Elle a pu réaliser cette œuvre grâce à la fondation de la Bank of Africa qui lui a fait don de plus de 1 150 000 FCFA pour la circonstance. C’était le mercredi 24 décembre à son siège à Cissin.

 L’Association Burkin’Action est une structure humanitaire et sociale qui œuvre aussi bien en faveur des femmes infectées et affectées que des orphelins et enfants vulnérables (OEV). Sa devise est : « Ne faisons plus lire dans nos yeux la pitié, le rejet, la crainte des personnes atteintes du Sida ; changeons de regard, mais ne fermons pas les yeux ».

Cette affirmation de Burkin’Action a été bien comprise par la fondation BOA qui a décidé de ne pas fermer les yeux à l’endroit de cette structure, et de s’inscrire en partenariat avec son action.

A la faveur des fêtes de fin d’année, la Direction générale de la Bank of Africa a marqué toute sa solidarité envers l’ABA. Grâce au don de 1 150 000 FCFA, l’association a pu offrir aux Orphelins et enfants vulnérables du Sida (OEV) des nattes, des vêtements, des lampes et un repas festif.

Par ce geste, la fondation BOA, active depuis seulement un an et demi, entend traduire sa volonté de redistribuer une partie des bénéfices de la BOA aux populations défavorisées. Et pour cela, elle a choisi de s’investir dans les créneaux de l’éducation, de la santé et de la culture.

C’est la raison pour laquelle elle ne pouvait pas être insensible aux sollicitations de l’ABA qui, elle, tient à alléger le fardeau socio-économique des PV/VIH et des OEV. Selon le Directeur général de BOA-Burkina, Michel Kahn, c’est un devoir naturel pour sa banque de soutenir les communautés au sein desquelles elle prospère.

Pour lui, la BOA, présente dans le paysage financier de notre pays depuis plus de 10 ans et 3e banque de par sa rentabilité, a, aujourd’hui, les moyens d’inscrire ses actions citoyennes dans la durée. La banque a, d’ailleurs, prévu la construction d’un centre de santé dans la région ouest du Burkina Faso, d’une école dans le Nord et d’une autre dans la Boucle du Mouhoun.

Face donc à cette œuvre de solidarité qui va réjouir un tant soit peu plus de deux cents enfants, la présidente de Burkin’Action, Léontine Tougouma, a dit toute sa reconnaissance à la Bank of Africa. Elle a souligné que si la prise en charge des personnes vivant avec le VIH est effective au Burkina, celle des orphelins peine à décoller.

En tout cas, à la veille de la fête de la nativité, les enfants de Burkin’Action ont eu leur arbre de Noël et la fondation de la BOA peut se targuer ce jour-là d’avoir fait des heureux.

Kader Traoré

l’observateur paalga

 
offres d'empoiTout savoir sur les bourses d'études, la formation et l'emploi dans le secteur de la santé et du social au Burkina Faso. Pour vous abonner à  la Newsletter Offres d'emploi, veuillez vous inscrire ici en sélectionnant emplois fasosante.net

Votre opinion...

Utilisez-vous des méthodes naturelles pour vous soigner ?
 
Pharmacie de garde
Pharmacies de garde

Kiosque

Votre santé

TV Mag

Magazine santé Mag

Archives