Une semaine pour lutter contre le cancer du sein au Burkina Faso PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 04 Octobre 2008 13:27

La communauté internationale a choisi le 1er octobre de chaque année pour intensifier son offensive contre le cancer du sein. Chaque pays commémore cet événement selon son programme de lutte. En France, la dénomination «Octobre rose», été adoptée pour désigner ce mois consacré à des débats sur le cancer du sein. Au Burkina Faso, une campagne de sensibilisation, la «Semaine du ruban rose», qui s'achève ce 4 octobre 2008, a permis aux femmes d'apprendre à repérer les symptômes de cancer du sein, a connaître les facteurs de risque de la maladie, et les traitements disponibles pour les personnes déjà atteintes.Dans le cadre de la campagne, des projections de films sur les manifestations du cancer du sein ont lieu à Ouagadougou. Des dizaines de femmes ont pu s'entretenir avec des spécialistes, qui leur ont prodigué des conseils, et offert un soutien psychologique aux femmes malades.

 La «Semaine du ruban rose», qui est à sa première édition, est une initiative de l'association Kimi, dirigée par Sika Kaboré, épouse du président de l'Assemblée nationale du Burkina Faso. L'administrateur de l'association estime que «les gens ne sont pas informés de l'ampleur du phénomène du cancer du sein», qui est la deuxième cause de décès chez les femmes. Chaque année, en effet, un million de cancers du sein sont découverts, et 400 000 femmes en meurent.

 

semaine du ruban rose

 

 
offres d'empoiTout savoir sur les bourses d'études, la formation et l'emploi dans le secteur de la santé et du social au Burkina Faso. Pour vous abonner à  la Newsletter Offres d'emploi, veuillez vous inscrire ici en sélectionnant emplois fasosante.net

Votre opinion...

Utilisez-vous des méthodes naturelles pour vous soigner ?
 
Pharmacie de garde
Pharmacies de garde

Kiosque

Votre santé

TV Mag

Magazine santé Mag

Archives