Burkina Faso: Santé des personnes démunies - Les clubs Ouaga Acacia et Ouaga Saphyr offrent 24 millions de F CFA PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 04 Avril 2008 19:43

"Souvent, on nous expose tellement de cas sociaux que nous ne savons pas comment faire pour les résoudre; nos moyens sont limités face à la demande sociale de plus en plus croissante." Lorsque les Lions clubs Ouaga Acacia et Ouaga Saphyr, dirigés respectivement par Ida Barry et Ben Cheick Haïdara, sont arrivés ce 22 mars au Juvénat filles de Saint-Camille du secteur 28 de Ouagadougou, la soeur Clémentine Zoungrana était visiblement fière. Les deux clubs ont offert à la clinique sociale Séco dentaire international, située au sein du juvénat, 1500 verres correcteurs d'une valeur de 22, 5 millions de F CFA, des médicaments d'un coût estimé à 1, 5 million et cinq sacs de riz.

"Ce don nous sera d'une très grande utilité", s'est réjouie la soeur Clémentine Zoungrana. Et à juste titre: "Nous encadrons ici 200 filles qui, chaque jour, nous exposent des problèmes divers. Il y a aussi des personnes vulnérables qui nous viennent de l'extérieur. Pour donner, il faut d'abord avoir ; or, il y a des moments où nous n'avons pas, et ça nous fait beaucoup de peine. Je remercie du fond du coeur le Lions club pour cette initiative très louable", a-t-elle déclarée. Et le responsable de la clinique de renchérir en soulignant que "cela permettra de soulager la souffrance de nombreux malades souvent démunis".

Le président du club Ouaga Saphyr, Ben Cheick Haïdara, a déclaré, sous une salve d'applaudissements, que la mission première des Lions est d'être au service de leur prochain. Il a même affirmé que le Lions club en avait fait son credo. En tout cas, chaque année, les différents clubs du Burkina réalisent des oeuvres sociales au profit des personnes démunies. Et ils ne cessent de déployer leurs énergies. Pour la collecte des lunettes, l'un de leurs membres, Rose Sita Saré, opticienne de profession, s'est rendu en France. "J'ai contacté mes anciens promotionnaires et des compagnies d'optique qui ont accepté d'apporter leurs contributions pour le mieux-être des personnes démunies. Les lunettes collectées sont conformes aux normes internationales", a-t-elle affirmé. Les Lions entendent réaliser d'autres importantes oeuvres sociales au cours de l'année 2008.

Copyright© le Pays

 

 
offres d'empoiTout savoir sur les bourses d'études, la formation et l'emploi dans le secteur de la santé et du social au Burkina Faso. Pour vous abonner à  la Newsletter Offres d'emploi, veuillez vous inscrire ici en sélectionnant emplois fasosante.net

Votre opinion...

Utilisez-vous des méthodes naturelles pour vous soigner ?
 
Pharmacie de garde
Pharmacies de garde

Kiosque

Votre santé

TV Mag

Magazine santé Mag

Archives